Création achevée. Mon Bélier sculpté sera bientôt coulé en bronze.

Depuis début janvier que je me suis attaquée à parfaire les yeux de mon bélier, en plus de la symétrie qui représente toujours un défi, je crois qu’il est réaliste maintenant, j’ai alors décrété que mon oeuvre était terminée !

Vous remarquerez aussi que depuis ma dernière publication j’ai modifié la base des cornes, que j’ai aussi raccourcies légèrement. Il est positionné sur un socle en pierre, cette pierre m’a d’ailleurs servi également comme assise pour une autre scupture.

J’ai utilisé pour cette sculpture une argile à l’huile car je voulais l’expérimenter. Contrairement aux argiles conventionnelles, celle-ci a l’avantage de ne pas sécher, il ne faut donc pas la maintenir humide durant la création, elle demeure donc maléable. Il faut donc avoir une intention pour sa finalité, pour cela j’ai décidé de la couler en bronze. Elle est plus dure à manier que l’argile normale et le touché n’est pas le même non plus. Mais elle comporte tant d’avantages, surtout si on travaille avec peu d’espace qu’elle constitue un très bon compromis comme argile.

Je lui ai trouvé également son titre, allez voir dans ma galerie de photos ! Elle sera coulée sur ce même socle et puisque cette pierre a déjà été moulée pour une autre sculpture cela me permet d’optimiser les coûts !

Voici mon bélier vu en 360 :


En savoir plus sur THALZ

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Création achevée. Mon Bélier sculpté sera bientôt coulé en bronze. »

Ajouter un commentaire

En savoir plus sur THALZ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture